La relaxologie
La Relaxologie de Pleine Conscience Méthode Lao-Tseu-Ki®

Qu’est-ce que la Relaxologie de Pleine Conscience ?

Petite sœur du Reiki traditionnel, la Relaxologie de Pleine Conscience est également une pratique méditative par le toucher qui permet de prévenir le stress ou d’arrêter sa formation en libérant les tensions accumulées.

 

La méthode Lao-Tseu-Ki® est la méthode développée par Christian Mortier et enseignée par l’Académie de Pleine Présence de Paris.

 

Le stress est le fléau de nos sociétés. L’état de stress n’est pas une maladie mais sa répétition, sa fréquence et son intensité peuvent altérer durablement le bien-être physique et psychologique et entraîner l’apparition de maladies.

 

Le stress est multi-factoriel (vie professionnelle, vie privée, école…), il est lié à des facteurs externes qui viennent perturber notre vie (licenciement, mutation, changement d’ordre professionnel, divorce, décès d’un proche, maladie, difficultés scolaires…). Il est également lié à des facteurs internes. Chacun va réagir différemment à une situation stressante.

photographie

Comment se déroule une séance ?

La séance de Relaxologie de Pleine Conscience dure 30 minutes.

Elle se compose en trois parties :

L’entretien préliminaire

entretien.png

Il permet au consultant d’évoquer les causes de son stress.

La séance à proprement parler

séance.png

Le consultant est allongé et le praticien effectue un travail méditatif spécifique accompagné d’un toucher fixe et léger à la tête puis aux pieds du consultant.

Fin de la séance

fin de séance.png

Un court entretien de fin de séance permet au consultant de s’exprimer, s’il le souhaite, sur le vécu de sa séance.